Réaction Présidente Aline Hanson Attentats de Paris

Saint Martin — L’attaque massive qui vient de se dérouler à Paris a touché notre pays en plein cœur. La capitale a été plongée dans le chaos, et une fois encore, ce sont des innocents qui sont la cible de la barbarie terroriste.

Mes premières pensées vont aux victimes et aux nombreuses familles qui sont endeuillées en ce bloody Friday 13. Je pense aussi au pays tout entier, aux Français de métropole, aux Français de l’étranger, aux Français de l’outre-mer et aux Saint-Martinois, qui ont reçu cette nouvelle avec beaucoup d’effroi et une grande tristesse. En ce moment difficile pour notre pays, restons unis autour des valeurs fondatrices de liberté, égalité et fraternité qui font la force de la France. Ces valeurs, nous devons les brandir en toutes circonstances pour qu’elles continuent à illuminer notre pays.

De nombreux Saint-Martinois vivent à Paris ou y sont actuellement en vacances ou en déplacement, je leur demande de suivre scrupuleusement les consignes du gouvernement et d’éviter autant que possible de sortir de chez eux.

170782_ennia_web-banner_sxm-talks_2500-fm_468x60px_eng

Je suis en contact régulier avec la préfète Anne Laubies qui se trouve à Paris et qui me tient informée des directives du gouvernement.

Le premier ministre de Sint Maarten Marcel Gumbs m’a téléphoné, afin d’adresser un message de soutien et de coopération à notre pays. Le gouverneur de Sint Maarten Eugène Holliday m’a lui aussi assurée de tout son soutien et a présenté ses condoléances.

J’ai adressé un message au Président de la République via son conseiller outre-mer Marc Visy et à la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, afin de témoigner du soutien indéfectible de la population de Saint-Martin à l’ensemble des Français. Tous deux ont été sensibles à nos messages et remercient chaleureusement les Saint-Martinois pour leur solidarité.

 

Source: 721 news Réaction Présidente Aline Hanson Attentats de Paris

LEAVE A REPLY