Sécurité du high speed poker run + Pan Pan

mazda

highspeedpokerrun30082016Dimanche, la SNSM est sollicitée pour assurer la sécurité de l’événement “High speed poker run”. Un événement qui a regroupé 25 bateaux de course (dont certains venus des îles avoisinantes (Anguilla) et plus lointaines (BVI).
10h30, départ de 8 équipiers en alerte. Prêts à intervenir pour assurer les règles de sécurité des bateaux de course engagés.Conditions météorologiques optimales pour faire vombrir les moteurs, atteindre des vitesses de pointe et assurer le show. Malgré nos 36 modestes noeuds à puissance maximale, nous atteignons les différents stops mentionnés sur notre zone de surveillance sans encombre . Alors que la fête bat son plein, à 14h, lors du stop déjeuner sur la plage de Friars bay, une alerte PAN PAN retentit. Les informations sont très vagues : un bateau est en panne à 20 miles nautiques au Nord Ouest de Saint Martin et à son bord un homme et un enfant. Vu la distance lointaine annoncée et notre autonomie limitée , la vedette sea rescue 2, des sauveteurs dutch side, est sollicitée.
Nous prenons l’initiative tout de même de nous diriger vers Anguilla pour faire relai. Alors que presque arrivés à Anguilla, nous apprenons a 14h25 l’annulation de l’alerte et donc fin de la manoeuvre : le bateau en détresse aurait réussi à redémarrer et à se diriger vers Philipsburg.

nous retournons vers sxm, tentant d’éviter les grains consécutifs et menaçants.Nous nous arrêtons faire le plein d’essence pour être prêts pour la prochaine mission : nous aurons consommé plus de 140 litres d’essence pour cette journée et heureusement aucune victime à déclarer. 15h30 : retour à quai et fin de mission.

Source: St. Martin News Network
Sécurité du high speed poker run + Pan Pan

LEAVE A REPLY